Oumar-Bane
Oumar Bane
Avocat associé de la SCPA JURIFIS CONSULT

Contacter :

Oumar Bane est Avocat spécialisé dans le domaine du droit bancaire, du droit du Financement et du droit des Sûretés. Il a acquis une grande expertise en matière de prise de garantie pour accompagner les opérations d’investissements étrangers, à l’occasion de levées de fond, durant les études de bancabilité des projets et au moment de la rédaction de la documentation juridique.

Il est déjà intervenu et intervient très souvent comme Conseil de nombreuses structures et entreprises nationales et étrangères agissant dans les secteurs des mines, de l’énergie, des transports, de l’agriculture et des BTP. Spécialisé également en droit de type OHADA, il exerce son activité professionnelle essentiellement à l’international, plus précisément dans les territoires de l’espace communautaire OHADA et au delà.

Oumar Bane est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en droit privé et d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en droit public obtenu à Université de Reims Champagne – Ardennes, France. Il est inscrit au Barreau du Mali depuis plus de 10 ans. Il Associé au sein de la Société Civile Professionnelle d’Avocats JURIFIS CONSULT, également inscrite au tableau de l’Ordre des Avocats du Mali.

Oumar Bane est Membre du Conseil de l’Ordre pour l’exercice 2010-2013. Au sein de la Société Civile Professionnelle d’Avocats JURIFIS CONSULT, il a en charge l’animation du Pôle Droit Bancaire, Financier et Sûretés et la gestion des Ressources Humaines & Recrutement. Oumar Bane est Chargé d’Enseignement à l’Université de Bamako. Il enseigne notamment le Droit bancaire, le Droit des contrats et le Droit des sociétés.